Nos voyages


Botswana le delta de l'Okavango et le parc de Chobé

Accompagné par Benoît Feron
3 550 €*

Du 14 septembre 2019 au 24 septembre 2019 - 11 jours/10 nuits
Base 6 personnes + 1 animateurs
Découvrez les grands parcs du Botswana de la rivière Chobé à l'Okavango, en voiture et en bateau avec une organisation privée permettant de profiter pleinement d'une totale liberté d'action. 10 nuits en camps privés pour découvrir le meilleur du Botswana, le parc de Chobé et le Delta de l'Okavango.
* hors vols internationaux

 

Jour 1 

(145 km dont 45 de route goudronnée)

Accueil à l'aéroport de Maun au Botswana en début d'après-midi. Départ immédiat pour la région de Kwai dans le nord du delta de l'Okavango et installation dans notre camp de brousse pour 6 jours. Selon l'heure d'arrivée, premières photos en allant jusqu'au camp ...
Dîner et nuit au camp.


Jour 2 à 6Lever à l'aube, et, après un petit déjeuner, départ pour une balade le long de la rivière Kwai. Véritable jardin d'Eden, le delta est le berceau d'une flore luxuriante et de la faune la plus variée du Botswana. La région de Kwaï est réputée pour sa population de fauves, lions et léopards y abondent. Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour un nouveau safari en voiture. 
La région de Kwai est une concession gérée par la communauté locale, il est donc possible de faire du hors-piste pour suivre certains animaux, notamment les fauves ....
Possibilité de vol en hélicoptère (en supplément).

Dîner et nuit au camp.


Jour 7 (170 km à travers le parc de Savuti et de Chobé)
Après le petit déjeuner, départ pour le parc de Chobé au nord. Arrivée à Mwandi View Lodge dans l'après-midi après une journée de game drive à travers Savuti et Chobé. Situé au bord de la rivière Chobé, c'est un endroit parfait pour une fin d'après-midi au bord du fleuve.
Dîner et nuit au lodge.


Jour 8

(92 km à travers le parc de Chobé)
En matinée, traversée du parc de Chobé vers l'est et la ville de Kasane. C'est l'occasion d'un game drive le long de la rivière. Les espèces sont très nombreuses. Le parc de Chobé renferme la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique, près de 60 000 individus y vivent, c'est 50% de la population d'éléphants de l'Afrique Australe. Le soir ils se concentrent au bord de la rivière en troupeaux impressionnants.
Dans l'après-midi vous arriverez à Senyati camp non loin de la ville de Kasane. Ce camp a la particularité de posséder un affût au ras du sol à quelques mètres d'un point d'eau. En fin d'après-midi les éléphants viennent y boire, c'est l'occasion de photos spectaculaires.
Dîner et nuit en camp à Senyati.


Jour 9 et 10Les deux derniers jours sont consacrés à la découverte de la rivière Chobé en bateau. Pour cela vous serez installés dans une guesthouse au bord du fleuve à seulement 10mn en bateau de l'entrée du parc.
La rivière Chobé est un paradis pour les oiseaux, surtout à cette saison où les migrateurs arrivent pour le printemps. Sur les îles au milieu du cours d'eau les varans, crocodiles hippopotames et buffles sont nombreux. L'après-midi les éléphants traversent la rivière en permanence.
Les balades en bateau de 3 heures sont prévues l'après-midi, le matin vous pourrez au choix soit partir en bateau soit en voiture dans le parc.

Dîner et nuit à Senyati camp à Kasane

 

Jour 11Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport de Kasane pour votre vol vers Johannesburg.

Le Botswana Couvert à plus de 70% par le désert du Kalahari, d'une superficie de 500 000 km2, peuplé de 2 millions d'habitants, le Botswana possède une spécificité géographique extraordinaire : le delta de l'Okavango, joyau de l'Afrique australe. Venu d'Angola, le fleuve Okavango ne trouve jamais la mer et se perd dans le désert du Kalahari. Il donne ainsi naissance au plus grand delta intérieur du monde (plus de 15 000 km2) et transforme le désert en un jardin luxuriant. On s'y promène en 4 x 4, à pied, en pirogue, en bateau et même à cheval au milieu d'une faune nombreuse et variée. Plus de 400 espèces d'oiseaux et tous les grands mammifères d'Afrique vivent là. Eléphants, lions, léopards, antilopes et toutes sortes d'autres animaux se partagent l'espace pour le plus grand plaisir de voyageurs intrépides. L'Ouest du delta permet de découvrir les peintures rupestres des chasseurs San, premiers habitants de la région, vieilles de plusieurs milliers d'années.


Au Nord, les régions de Savuti et Linyanti sont le théâtre de la migration de milliers de zèbres et d'antilopes tandis que le parc de Chobé renferme la plus grande population d'éléphants du monde (plus de 60 000 têtes) dont une des principales occupations consiste en des bains prolongés dans la rivière sous le regard attentif des visiteurs photographes.
Au-delà du delta, le désert du Kalahari et sa réserve naturelle de 54 600 km2 permettent d'approcher l'environnement des chasseurs San (bushmen), de vastes plaines, des lacs salés et une faune abondante.


Au Sud, à la frontière de l'Afrique du Sud, la région de Tuli Block propose de superbes safaris le long de la rivière Limpopo. La faune y est abondante et les forêts d'arbres gigantesques et superbes.
Avec 37% de sa surface consacrée à la sauvegarde de la nature, le Botswana est un pays de contrastes étonnants. Proposant quelques uns des lodges les plus luxueux du monde, il offre aux plus aventuriers la possibilité de voyager en camping, immergés dans une nature sauvage et magnifique

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Maun à l'arrivée au Botswana
  • 2 véhicules de safari pour 10 personnes + 1 accompagnateur, ou 1 véhicule jusqu'à 6 personnes + un accompagnateur
  • 9 nuits en camp de brousse sous tente. Les tentes font 10 m2 et possèdent chacune une douche et une toilette sèche.
  • 1 nuit en lodge
  • Les repas du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 11
  • Les entrées dans les parcs
  • Les balades en bateau à Chobé
  • Les boissons (eau, vin, bière et soft drink) durant le séjour sous tente
  • Les transferts depuis l'aéroport de Maun et vers l'aéroport de Kasane 

* Dans les camps l'hébergement est en tentes spacieuses avec lits, douches et toilettes attenantes à chaque tente. Une tente "salle à manger" est montée au centre pour accueillir les repas.
** Dans les camps les repas sont préparés par un cuisinier, les boissons sont incluses, eau, soda, bières et vins.

 

Prestations non comprises
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances individuelles
  • Les boissons durant les jours en lodge ou guesthouse
  • Le survol éventuel en hélicoptère
  • Le programme ci-dessus commence à Maun pour se terminer à Kasane. Selon les période le voyage ou les disponibilités, LE PROGRAMME POURRA ETRE FAIT DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE AVEC LE MEME ITINERAIRE (départ Kasane - arrivée Maun).
  • Selon la disponibilité les hébergements à Chobé pourront changer.
  • Nos voyages s'effectuent en camps de toile mobile, mais cela n'exclut pas le confort. Les tentes sont spacieuses et meublées de lits, table de nuit, espace de rangement et de lumière. Douches et toilettes de brousse se trouvent dans un espace fermé attenant à chaque tente et sont donc accessibles jours et nuits.
  • Chaque tente possède un auvent avec des chaise pour profiter de l'ombre et de la fraicheur du soir.
  • Une tente "salle à manger" est dressée au milieu du camp, elle est le lieu de vie du camp. Salle à manger mais aussi salle de cours pour les exposées de théorie sur la photo.
  • Les véhicules que nous utilisons sont spécialement aménagés pour les photographes, les larges fenêtres se rabattent vers le bas pour une ouverture d'environ 70cm de large sur 50cm de haut qui offre un champs de vision très confortable. Une poignée au-dessus de chaque fenêtre permet de passer une sangle de support pour les appareils photos les plus lourds sans contraindre les mouvements.
  • Les véhicules sont équipés de chargeur 220V permettant de charger plusieurs batteries d'appareils photo en même temps ainsi que les ordinateurs et téléphones portables.
  • Pour tous nos voyages au Botswana il est possible d'organiser un vols en hélicoptère d'une durée d'une heure ou plus pour faire des photos aériennes. N'hésitez pas à nous interroger pour en connaitre les détails et le coût.
  • En fonction des conditions climatiques le parcours pourra être modifié pour la sécurité de tous.
  • Les personnes ayant fait le choix d'une alimentation végétarienne ou végan, ayant une pathologie médicale nécessitant un régime sans sel, sans sucres, sans fibres, sans gluten ..., des intolérances ou des allergies alimentaires entraînant un régime alimentaire particulier l'auront impérativement mentionné lors de l'inscription. Aucune prise en charge alimentaire particulière non spécifiée lors de l'inscription ne sera prise en compte sur place.
Je souhaite m'inscrire au voyage Botswana le delta de l'Okavango et le parc de Chobé - Du 14/09/2019 au 24/09/2019
* Champs obligatoires