Nos voyages


Costa Rica, Oiseaux, batraciens et reptiles

Accompagné par Alexandre Hec
3 420 €*

Du 4 février 2019 au 16 février 2019 - 13 jours/12 nuits
Sur la base de 5 personnes
Un tour d'horizon complet dans ce magnifique pays qu'est le Costa-Rica. Nous commencerons par les mangroves de Tortuguero, puis la région du volcan Arenal, ensuite les zones humides du nord avant de rejoindre la côte Pacifique et le rio Tarcoles. Nous terminerons par la Cordillère de Talamanca à la recherche du Quetzal. Paysages, volcans, faune sauvage, ce voyage a été préparé pour des photographes afin de se donner la meilleure chance d'être au bon endroit au bon moment. Les randonnées sont faciles et accessibles, du temps libre est prévu sur chaque site pour prendre le temps de composer ses photos. Un voyage très complet, de bons restaurants, des lodges très confortables souvent situés en dehors des zones les plus fréquentées. Un véhicule spacieux pour un petit groupe accompagné d'un chauffeur guide biologiste, d'un photographe, et du temps pour faire ses photos, voilà ce qui vous attend !
* Hors vol international

JOUR 1 Accueil à l'arrivée par notre représentant à l'aéroport Juan Santamaria proche de San José, la capitale du Costa Rica. Transfert à votre hôtel non loin du centre-ville. Réunion d'informations autour d'un cocktail de bienvenue. L'hôtel dispose du wi-fi gratuit. Dîner libre.


JOURS 2 et 3Après le petit déjeuner, transfert privé depuis la vallée centrale vers Guápiles, dans la région de Tortuguero. Premier contact avec la nature du Costa Rica. Arrivée à la Pavona pour un transfert privé en bateau motorisé le long du canal principal jusqu'au Parc National de Tortuguero au coeur de la forêt tropicale. Installation pour 2 nuits au lodge et déjeuner sur place.
Au programme pour ces deux jours, trois sorties en bateau privé avec votre capitaine/guide sur les canaux de la jungle du Parc National de Tortuguero. Vous pourrez photographier de nombreux animaux tels que crocodiles, tortues, paresseux, singes, iguanes, toucans, perroquets, échassiers et bien d'autres espèces.
Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au village de Tortuguero typique du littoral caribéen et de déjeuner sur place le jour trois.
Nuits au Lodge en pension complète.


JOURS 4 et 5Après le petit déjeuner transfert en bateau privé jusqu'à la Pavona ou notre mini bus et notre chauffeur guide qui nous accompagnera pour le reste du séjour nous attendra. Nous prendrons la route pour nous rendre à une  séance de photos dédiée aux grenouilles.
Nous déjeunerons sur place avant de poursuivre notre route vers le majestueux volcan Arenal.
Nous rejoindrons notre lodge aux abords du volcan dans l'après midi pour profiter des sentiers du lodge et/ou photographier le coucher de soleil sur le lac Arenal. 
Au programmes pour ces deux jours, une séance de photographies de reptiles.  Ce sera une excellente occasion pour photographier dans des ambiances naturelles, un certain nombre d'espèces qui sont très difficiles à trouver dans la nature. Un déjeuner maison typique, nous sera servi sur place.
Nous aurons aussi la possibilité de parcourir les jardins de l'hôtel à la recherche de la faune à photographier dont des singes et, là aussi, de très nombreux oiseaux.
Nuits au Lodge en pension complète.


JOURS 6, 7 et 8Ce matin après le petit déjeuner, nous partirons marcher sur les ponts suspendus dans la forêt tropicale humide avec une vue incroyable sur le volcan Arenal. Nous déjeunerons sur place puis, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochaine étape. 
En fin de journée. Nous rejoindrons le village de Bijagua pour découvrir un autre aspect de la forêt tropicale de moyenne altitude sur le versant atlantique, entre les volcans Tenorio et Miravalles. Ce village garde encore des allures authentiques de petite bourgade rurale riche en biodiversité. Nous nous installerons  au Lodge pour 3 nuits.
Le programme de ces  jours sera consacré d'une part à la photographie de paysage avec la visite du parc national volcan Tenorio dans lequel, une mystérieuse rivière couleur bleu céleste serpente au milieu de la forêt tropicale et de l'autre, nous rendre à Caño Negro, refuge de vie sauvage classé RAMSAR où, sur le bateau de Don Antonio nous partirons  découvrir  les merveilles de cette zone humide classée d'importance internationale pour la protection de l'habitat des oiseaux d'eau.
Nuits au Lodge en pension complète.


JOURS 9 et 10Après le petit déjeuner, départ pour notre prochaine étape vers la forêt tropicale humide de plaine sur le versant pacifique du Costa Rica.
Nous rejoindrons notre Lodge en fin de matinée pour le déjeuner. Au cours de cette étape, nous ferons deux sorties en bateau sur la rivière Tarcoles afin de photographier différentes espèces de hérons, frégates, vanneaux, motmots, spatules roses, caracaras et aussi le crocodile américain.
Se sera l'occasion de photographier de beau coucher de soleil sur le Pacifique depuis l'embouchure de la rivière.
Nuits au Lodge en pension complète.


JOURS 11 et 12Ce matin, après le petit déjeuner, départ pour la dernière étape de notre séjour dans la forêt de nuage sur le versant Pacifique. Nous quitterons les côtes de l'océan Pacifique pour grimper en direction de la cordillère de Talamanca pour rejoindre à 2500 mètres d'altitude dans le Cerro de la Muerte pour 2 nuits notre nouveau Lodge. Nous y arriverons pour le déjeuner.
Ces trois jours aurons comme objectif principal de photographier le Quetzal resplendissant. Les après-midi, seront consacrés à la photographie des colibris ainsi que les oiseaux de la réserve privée du Lodge.
Nuits au Lodge en pension complète.


JOUR 13Dés tôt le matin, dernière opportunité pour photographier de nouveau le Quetzal resplendissant. Petit déjeuner tardif au Lodge.
Nous déjeunerons une dernière fois au Lodge, avant de prendre la route pour San José et l'aéroport Juan Santamaria pour votre vol retour.

Un tour d'horizon complet dans ce magnifique pays qu'est le Costa-Rica, des massifs montagneux du centre du pays et leurs volcans aux zones humides du Rio Sierpe et du Corcovado. Paysages, volcans, faune sauvage, ce voyage a été préparé pour des photographes afin de se donner la meilleure chance d'être au bon endroit au bon moment. Les randonnées sont faciles et accessibles, du temps libre est prévu sur chaque site pour prendre le temps de composer ses photos.


Dès le lendemain de notre arrivée à San José nous visiterons le magnifique jardin botanique de Lankester puis partirons à la recherche des colibris et du célèbre Quetzal. Ensuite nous redescendrons vers les zones humides du Rio Sierpe et du parc national de Corcovado. Observation de la faune sauvage, sorties nocturnes, nuit sous la moustiquaire à la station des rangers de Sirena en plein coeur du Corcovado. En dormant sur place nos chances de croiser jaguar et tapir seront au maximum. Lors de notre retour en bateau nous ferons un détour vers les îles del Cano, snorkeling pour les volontaires.

Ensuite nous reprendrons la Panaméricaine vers le Nord et irons voir de près les crocodiles géants du Rio Tarcoles. Nous visiterons le parc national du Rincon de la Viera et sa grande biodiversité, le volcan Tenorio et le parc national Arenal et ses grenouilles arboricoles puis terminerons par le volcan Poas.


Un voyage très complet, de bons restaurants, des lodges très confortables souvent situés en dehors des zones les plus fréquentées. Un véhicule spacieux pour un petit groupe accompagné d'un chauffeur guide biologiste, d'un photographe, et du temps pour faire ses photos, voilà ce qui vous attend !

Prestations comprises
  • Accueil à l'aéroport,
  • Transferts de et à l'aéroport,
  • Votre photographe accompagnateur pro,
  • Ses hébergements et ses repas,
  • Tous les hébergements mentionnés ou équivalent en chambre double,
  • Tous les repas où lunch box sauf le dîner du jour 1 et 13
  • Le transfert privé vers guapiles pour prendre le bateau,
  • Le transferts en bateau privé vers et de Tortuguero,
  • Les 3 sorties en bateau privé sur les canaux de Parc National de Tortuguero,
  • Le mini bus climatisé avec chauffeur guide á partir du jour 4,
  • L'essence,
  • Les entrées des parcs nationaux mentionnés,
  • La séance photos privée de grenouilles,
  • La séance privée de photographies de reptiles,
  • Les ponts suspendus à l'Arenal,
  • L'excursion au parc Tenorio et Rio Céleste,
  • L'excursion en bateau privée á Caño Negro,
  • Les 2 excursions en bateau privée sur le Rio Tarcoles,
  • Les 2 séances pour photographier le Quetzal,
  • Les taxes pour tout les services inclus,
Prestations non comprises
  • Le matériel photo,
  • Les vols internationaux,
  • Le diner du jour 1 et 13,
  • Les boissons alcoolisées ou non,
  • Les achats personnel,
  • Les pourboires,
  • La taxe de sortie (29$/pers, peut être parfois inclue dans le billet d'avion),
  • Les assurances multirisques (annulation, assistance, bagages, rapatriement, etc...) 
  • Les personnes ayant fait le choix d'une alimentation végétarienne ou végan, ayant une pathologie médicale nécessitant un régime sans sel, sans sucres, sans fibres, sans gluten ..., des intolérances ou des allergies alimentaires entraînant un régime alimentaire particulier l'auront impérativement mentionné lors de l'inscription. Aucune prise en charge alimentaire particulière non spécifiée lors de l'inscription ne sera prise en compte sur place.
Je souhaite m'inscrire au voyage Costa Rica, Oiseaux, batraciens et reptiles - Du 4/02/2019 au 16/02/2019
* Champs obligatoires