Nos voyages


Kenya La grande migration à Masaï Mara

Accompagné par Éric Le Go
3 850 €*

Du 5 septembre 2020 au 16 septembre 2020 - 10 jours/9 nuits
base 8 personnes, 2 véhicules Land-cruiser aménagés pour le photo
Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au coeur de l'''Afrique sauvage; des hordes d'éléphants qui paressent dans un marais; les rugissements rauques des lions mâles; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes; la course folle du guépard; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d'orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l'arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps, vous êtes à Masaï Mara ... Nos voyages au Kenya sont organisés avec notre partenaire local Melting Pot Safari
* hors vol internationaux et boissons

Un voyage consacré à la plus grande migration d'ongulés de globe. Plus d'un million de gnous et 300000 zèbres passent chaque année environ 3 mois dans le parc de Masaï Mara. Pour y accéder ils sont obligés de traverser la rivière Mara ... où les attendent d'énormes crocodiles du Nil. Les plus gros atteignent 5 mètres de long et près d'une tonne !

Les herbivores traversent la rivière parfois plusieurs fois par jour en fonction de leur besoin d'herbe fraiche. A chaque fois le spectacle est saisissant. En plus des crocodiles, les autres prédateurs sont aussi à l'affût. Pour les lions, léopards, hyènes et même guépards, c'est la saison de l'abondance ...

 

Jour 1Arrivée très tôt le matin à Nairobi. Nous changeons d'aéroport pour prendre un vol charter direct pour la réserve nationale du Masaï-Mara. Arrivée au camp en fin de matinée. Installation pour 10 nuits dans notre camp de brousse, le Melting Pot Bush camp idéalement situé au bord de la rivière Mara. Déjeuner au camp et premier game-drive l'après-midi.

 

Jour 2  au jour 10 Lever avant l'apparition du soleil. Après un petit déjeuner rapide, départ en safari à la recherche de la nombreuse faune du parc et particulièrement le long de la rivière Mara pour la traversé (le crossing en langage local) des gnou et des zébres attendus par les nombreux crocodiles présents ici.

Bien sûr en dehors des crocodiles les herbivoires sont aussi attendus par les autres prédateurs du parc, lions, léopards et hyènes ne sont jamais très loin ...

En cours de matinée nous nous arrêtons au bord de la rivière Mara pour boire une tasse de thé avec le petit-déjeuner. Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner et un peu de repos.

A 16 heures nouveau départ en safari jusqu'à la nuit

Diner et nuit au camp.

 

Jour 11 Dernière matinée de safari. Déjeuner au camp. Après un moment de repos, retour vers la piste et départ du vol charter vers Nairobi et notre vol international.

MASAI MARA

La réserve nationale de Masaï-Mara est le parc de tous les superlatifs : il est mondialement célèbre pour sa faune exceptionnellement abondante et variée et ses espaces infinis. Le Mara est le théâtre de la fantastique migration d'un million et demi de gnous (entre juillet et octobre). Non seulement nous vous montrerons les lions, guépards ou autres léopards, mais vous entrerez comme jamais dans leur intimité ! Ainsi, avec nos guides masaïs expérimentés, vous apprendrez à distinguer les différents clans de lions, vous reconnaitrez Sikio, Morani, Hunter ou Scarface, les lions rois de la « Marsh Pride », vous chasserez avec Malaïka et son petit, les plus célèbres guépards du Masaï-Mara, vous arpenterez les sentiers secrets de chasse de Romi, l'un des nombreux léopards qui rodent dans la forêt galerie proche de notre camp !

Prestations comprises
  • Le vol charter entre Nairobi et la réserve de Masaï Mara
  • La mise à disposition des véhicules 4x4 Land-cruiser spécialement aménagé pour les   photographes
  • 1 chauffeur et 5 passagers par véhicule
  • L'hébergement en tentes doubles à Masaï Mara
  • Les repas du premier jours à midi, au dernier jour à midi
  • Les entrées dans les parcs
  • Un accompagnateur photographes professionnel présent durant tout le séjour
Prestations non comprises
  • Les vols vers internationaux vers Nairobi (nous vous donnerons toutes les indications pour vos réservations)
  • Le visa à l'arrivée à Nairobi (actuellement 40$)
  • Les boissons (en dehors de l'eau qui est fournie durant le séjour)
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les assurances facultatives (annulation et rapatriement)
  • Pour le vol entre Nairobi et Masaï Mara le poids des bagages est limité. Pour cela nous garderons avec nous dans l'avion le matériel photo, le reste des bagages suivra en voiture et arrivera au camp dans l'après-midi. Au retour les bagages partiront le matin avant nous pour arriver à l'aéroport de Nairobi en même temps que nous.
Je souhaite m'inscrire au voyage Kenya La grande migration à Masaï Mara - Du 5/09/2020 au 16/09/2020
* Champs obligatoires