Nos voyages


Stage photo en Camargue avec la Nikon School

1 140 €*

Du 10 avril 2020 au 13 avril 2020 - 4 jours/3 nuits
Sur la base de 12 personnes avec 2 photographes accompagnateurs
Quatre jours pour un stage photo inédit au coeur de la Camargue.
Au programme : des cours théoriques et des séances de prise de vues organisées avec des chevaux, des taureaux et dans le parc ornithologique de Pont de Gau. A chaque instant vous aurez l'assistance et les conseils et les commentaires de deux photographes professionnels,
Ce stage a pour cadre une ancienne abbaye et se déroule dans une ambiance résolument conviviale, autour d'une excellente table.
* Hors transport jusqu'au lieu du stage

Jour 1

Arrivée à l'abbaye de Franquevaux dans la journée, à l'heure de votre convenance. Nous assurerons une fois dans la journée un transfert depuis la gare TGV d'Aix-en Provence ou l'aéroport de Marseille-Marignane jusqu'au lieu d'hébergement.
Selon votre heure d'arrivée nous irons déjeuner ensemble aux bord de l'étang de Vaccarès (ce déjeuner n'est pas compris dans le coût du week-end). L'après midi première séance de prise de vues dans le parc ornithologique du pont de Gau. Les sujets ne manquent pas, outre les flamants roses, les hérons, canards, ratgondins, mouettes, échasses et autres oiseaux d'eau sont nombreux.

Retour au gîte en début de soirée.
Diner et nuit dans le gîte de l'abbaye de Franquevaux

 

Jour 2Départ très tôt le matin pour une séance de prise de vue avec des cavaliers sur les dunes devant le lever de soleil. Retour au gîte pour un brunch en milieu de matinée. Après le brunch débriefing des images du matin animé par deux photographes professionnels.

Ce cours se déroule dans une salle privée du gîte. Pour voir le détail des cours aller à la rubrique "Contenu du stage".

Après un moment de repos, nouvelle séance de prise de vue avec des chevaux dans un élévage jusqu'au coucher du soleil.

Dîner et nuit au gîte

 

Jour 3Départ tôt le matin pour une séance de prise de vue avec des cavaliers qui feront du tri de taureau. Vous serez au milieu des acteurs en sécurité dans une remorque pour faire les images au plus près de l'action.

Retour au gîte pour un brunch en milieu de matinée. Après le brunch débriefing des images du matin et lecture d'images animé par deux photographes professionnels.

Après  un moment de repos, nouvelle séance de prise de vue avec des chevaux au bord de la mer ou dans un étang selon la météo.

Dîner et nuit au gîte


Jour 4Petit déjeuner à l'aurore puis départ pour une nouvelle séance de prise de vue dans le village et sur le port des Saintes-Maries-de-la-mer. Retour pour le brunch en milieu de matinée.
Départ du gîte vers 14h selon vos horaires de transport. Nous assurerons le transfert vers la gare TGV d'Aix en Provence et l'aéroport de Marseille Marignane selon vos besoins.

 

 

"Sauvage et secrète, située entre les deux bras du delta du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue est une terre de passion et de tradition. Dévouée à la protection de la nature la Camargue est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y côtoierez taureaux, chevaux, oiseaux et les flamants rose, symbole de la région. ArlesLes Saintes Maries de la Mer, un peu plus à l'Ouest Aigues-Mortes raviront les amateurs de patrimoine, de festivals, de folklore et de la Provence."

Voilà comment est défini la Camargue par ceux dont le métier est de nous y accueillir, tout est dit pour en savoir plus il faut y venir !

 

Prestations comprises
  • Le transfert aller/retour depuis la gare TGV d'Aix en Provence ou l'aéroport de Marseille Marignane 
  • L'hébergement en gite en chambre double
  • Les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier, les personnes ayant fait le choix d'une alimentation végétarienne, ayant une pathologie médicale, des intolérances ou des allergies alimentaires nécessitant un régime alimentaire particulier l'auront impérativement mentionné lors de l'inscription. Aucune prise en charge alimentaire particulière non spécifiée lors de l'inscription ne pourra être faite sur place.
  • Les boissons (jus de fruit, thé, café et vin)
  • L'accompagnement par deux photographes professionnels
  • Les conseils, débrifing et lectures d'images animés par des professionnels
  • Les séances de prise de vue avec les chevaux, les taureaux et les cavaliers
  • Les entrées dans le parc ornithologique de Pont de Gau
  • Les déplacements pour les scéances de prises de vues en Camargue
Prestations non comprises
  • Le voyage jusqu'au lieu d'hébergement
  • Les boissons autres que celles prévues au gîte
  • L'assurance annulation
  • Le déjeuner du 1er jour pour les personnes arrivant avant midi. 

Notre hébergement :

Situés en Camargue, à quelques minutes des Saintes Marie de la Mer, nous logerons dans l'ancienne abbaye de Franqueveaux. Cette ancienne abbaye cistercienne du 12ème siècle entièrement rénovée propose 5 gîtes, (dont 2 nous seront dédiés) atypiques et confortables à proximité des Saintes Maries de la mer.

Les chambres sont toutes équipées de salle d'eaux et de toilettes, de sèches cheveux et de quelques produits d'accueil de toilette. Le linge de lit et les serviettes de toilettes sont fournis. Chaque chambre possède une clé.
L'hébergement se fait en chambre double. Cependant, sur demande avec frais supplémentaire et sous réserve de disponibilité, une chambre single pourra vous être attribuée.
Si le temps le permet les repas seront pris à l'extérieur sur la terrasse.
Le gîte est situé dans un petit hameau en pleine Camargue à 200m du canal du Rhône à Sète. Dans ce lieu tout est quiétude ...

Sur place vous aurez accès gratuitement à une piscine chauffée (à 28°) et couverte. L'accès au SPA et au jacuzzi sont offerts pour une 1/2 heure chacun, payant ensuite.

 

Le parc ornithologique de Pont de Gau :

A l'entrée du village des Saintes Maries de la mer le parc héberge de nombreuses espèces d'oiseaux dans un paysage typiquement camarguais.

Flamants roses, aigrettes, hérons, canard, guêpiers, ragondins, etc sont présents et pour certaines espèces nichent même dans le parc. Des affûts permettent de faire des photos sans effrayer les oiseaux. Le parc n'ouvre pas très tôt le matin, mais il n'y a pas d'heure limite de sortie le soir ce qui permet de profiter de la lumière du soir jusqu'à la nuit.

En dehors du parc les occasions de photos sont nombreuses, chevaux, taureaux et oiseaux bien sûr sont présents partout en Camargue. Nous irons donc visiter les étang de Vacarès ou du Scaramandre pour en découvrir les merveilles.

 

Dans vos bagages :
Penser à amener une paire de bottes (pour aller dans les marais), un chapeau, une crème solaire et anti moustique, un petit sac à dos, une gourde, un carnet de note et un maillot...

Je souhaite m'inscrire au voyage Stage photo en Camargue avec la Nikon School - Du 10/04/2020 au 13/04/2020
* Champs obligatoires