Nos voyages


Zambie la vallée de la Luangwa

Accompagné par Éric Le Go
3 580 €*

Du 29 octobre 2020 au 7 novembre 2020 - 10 jours/11 nuits
Base 6 personnes et 1 accompagnateur
Réalisez vos plus belles photographies dans l'un des parcs les plus sauvages d'Afrique, accompagné et conseillé par un photographe animalier professionnel spécialiste de la faune africaine.
Le parc de la Luangwa est réputé pour sa population exceptionnelle de léopard et pour ses sites de reproduction de guêpiers carmins.
* Prix par personne hors vol international.

Dix jours au coeur du parc de South Luangwa, en lodge et camp de brousse privatisé. Deux safaris quotidiens, en véhicule privatif (5 photographes et un animateur par 4x4).

 

Jour 1Arrivée à Lusaka en début d'après midi, correspondance pour Mfuwe aux portes du parc de la Luangwa. Arrivée à Kafunta lodge en fin d'après-midi.

Diner et nuit au lodge.

 

Jours 2 -3Safari photo tôt le matin. Sur le terrain nous découvrirons la richesse de la faune du parc, notamment les espèces endémiques de la vallée, girafe Thornicroft, le puku (une espèce d'antilope proche du cob Lechwe), ou encore le gnou de Cookson et le zèbre de Crawshay aux rayures géométriques si particulières. Retour au lodge en milieu de matinée pour le brunch.

Après un moment de repos, nous repartons pour un safari jusqu'à la nuit ... et même après. Nous rentrerons au lodge après un safari de nuit à la recherche espèces nocturnes, genette, porc-épic, ratel entre autres.

Diner et nuit au lodge.

 

Jour 5 et 6

Safari photo tôt le matin. Retour au lodge en milieu de matinée pour le petit déjeuner. Transfert vers Three Rivers Bush Camp au bord de la rivière Luangwa. 

Three Rivers camp se trouve à la confluence des rivières Luangwa et Kapanba. L'énergie est ici solaire, les lits sont posés sur des plateformes en bois en hauteur et face aux cours d'eau. Il est possible de faire des promenades (accompagné d'un guide armé) le long de la rivière pour découvrir le bush autrement.

Diner et nuit au Bush Camp.

 

Jour 7

Safari photo tôt le matin. Retour à Kafunta lodge en milieu de matinée pour le brunch. L'après-midi retour dans le bush jusqu'à la nuit.

Diner et nuit au lodge.

 

Jour 8, 9 et 10

Journée de safari à la chercher de la faune présente le long de la rivière Luangwa. Pour les courageux il est possible de faire un safari à pied dans le parc pour apprécier le bush de près.

Diner et nuit au lodge.

 

Jour 11

Safari photo tôt le matin. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Fermeture des valises et départ pour l'aéroport de Mfuwe. Vol de retour vers Lusaka et l'Europe.

 

 

Pourquoi la Zambie ?

 

Ce pays d'Afrique Australe s'est ouvert récemment aux touristes qui sont encore rares ! Il peut se targuer de posséder une faune abondante et bien préservée du braconnage. Le Parc de la Luangwa est, sans aucun doute, l'une des réserves naturelles les plus sauvages de tout le continent.
La rivière Luangwa coule toute l'année et est particulièrement attractive pour la grande faune africaine. En novembre, la fréquentation touristique du parc baisse (ainsi que les tarifs !) et les premières pluies déclenchent une explosion de vie animale et végétale.


C'est la saison de la mise bas pour beaucoup d'espèces herbivores et, par la même, de multiplication des possibilités de photos somptueuses et inédites...
Toute la faune africaine y est présente et quelques rares espèces endémiques y survivent comme la girafe Thornicroft, le puku (une espèce d'antilope proche du cob Lechwe), ou encore le gnou de Cookson et le zèbre de Crawshay aux rayures géométriques si particulières.


Les concentrations d'hippopotames dans la rivière sont impressionnantes : elles offrent, là encore, de bonnes occasions de photos. Tous les prédateurs sont là aussi : lions, léopards, guépards, lycaon, hyènes, serval et caracal. Le parc est aussi connu pour sa population de guêpiers Carmin - qui nichent par centaines sur les rives de la Luangwa - et ce sont plus de 400 espèces d'oiseaux répertoriées qui vivent dans l'environnement du parc.
Les opportunités de photo sont donc innombrables et nous disposerons de véhicules 4x4 entièrement ouverts, adaptés et privatifs en garantie d'une totale liberté d'action.


Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, il sera possible si le coeur vous en dit, de tenter l'expérience inoubliable d'un safari à pied, accompagné d'un garde armé... Les rencontres avec la faune sont moins nombreuses qu'en véhicule, mais les sensations sont décuplées ! Affranchis des bruits de moteur, tous les sens sont en éveil, on respire les odeurs et on entend le bruissement de chaque feuille au moindre souffle, le craquement de chaque brindille sous nos pieds ! Une expérience rare et magique, à vivre une fois dans sa vie ! Ces sorties sont incluses dans le forfait et ne font pas l'objet de supplément.

Prestations comprises
  • 9 nuit en lodge **** (7 nuits à Kafunta lodge, 2 nuits à Island Bush camp) en pension complète en chambre double.
  • Deux safaris par jour dans le parc en véhicule 4x4 ouvert (et privatisé) , une voiture pour 6 photographes et un accompagnateur.
  • Les conseils d'un photographe professionnel toute la durée du séjour durant les sorties photos, 
Prestations non comprises
  • Les vols vers internationaux (nous vous donnerons toutes les indications pour vos réservations)
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
Je souhaite m'inscrire au voyage Zambie la vallée de la Luangwa - Du 29/10/2020 au 7/11/2020
* Champs obligatoires